Les activités

 espace activités

Les Activités exposées ci-après sont des suggestions faites aux résidents chaque jour. Ils choisissent au jour le jour les activités qui leur font le plus plaisir. Le personnel soignant peut donc orienter les personnes vers les lieux de vie voisins afin de profiter d’une activité plus adaptée si besoin.  Toutes les activités proposées stimulent les différentes mémoires.

 

 

Pourquoi nous ne parlons pas « d’animations », mais « d’activités » à La Souvenance ?

Il n’y a pas d’animatrice dans la structure car ce sont les accompagnants soignants qui proposent des activités adaptées aux résidents. Ils sont accompagnés et guidés par une Art-thérapeute coordinatrice qui met en avant les notions de convivialité, d’expression et de communication. « Etre » ensemble, passer des moments agréables que l’on a envie de reproduire contribuent à maintenir une bonne qualité de vie pour les résidents. En savoir +

 

Les objectifs des activités proposées à La Souvenance ?

Les Activités qui s’appuient sur les méthodes d’approches non médicamenteuses ont pour objet de préserver une bonne qualité de vie au quotidien.  Les attitudes et les activités thérapeutiques ou à visée thérapeutiques, participent d’une part à canaliser, réduire, stopper (pour un temps) ou prévenir certains comportements troublés, mais également à développer l’estime de soi des personnes et leur vie sociale malgré la maladie.

 

 

 

 

 

 

'